Aller au contenu principal
Fermer

La CE a approuvé le projet de mariage entre Tiffany et LVMH
information fournie par Reuters 26/10/2020 à 23:03
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

LA CE A APPROUVÉ LE PROJET DE MARIAGE ENTRE TIFFANY ET LVMH

LA CE A APPROUVÉ LE PROJET DE MARIAGE ENTRE TIFFANY ET LVMH

(Reuters) - La Commission européenne a donné lundi son feu vert au projet d'acquisition de Tiffany par LVMH, annonce le joaillier américain.

Le projet de mariage à 16 milliards de dollars (13,5 milliards d'euros) entre Tiffany et le géant du luxe français a désormais été approuvé par toutes les autorités de régulation, ajoute-t-il.

Le groupe de Bernard Arnault a annoncé le 9 septembre dernier qu'il ne pouvait plus "en l'état" boucler l'acquisition de Tiffany, évoquant notamment la gestion du joaillier pendant l'épidémie et une demande du ministère français des Affaires étrangères de différer le mariage "en réaction à la menace de taxes sur les produits français formulée par les Etats-Unis".

Tiffany a riposté en portant l'affaire devant la justice, accusant LVMH de violer ses engagements en se retirant ainsi du projet; LVMH en a fait de même en arguant que la mauvaise gestion du joaillier pendant la pandémie de coronavirus l'autorisait à abandonner le projet.

Un procès sur le litige opposant les deux sociétés est prévu pendant quatre jours à compter du 5 janvier prochain devant un tribunal du Delaware.

(Aishwarya Venugopal à Bangalore, version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

452,500 EUR Euronext Paris +2,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders spécialisés dans les contrats à terme et les options travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE), à New York
    information fournie par Reuters 21.08.2026 23:46 

    La Bourse de New York a ‌fini dans le vert vendredi mais enregistre des pertes hebdomadaires, les turbulences sur ​le marché obligataire et les tensions géopolitiques freinant l'appétit pour le risque. L'indice Dow Jones a gagné 0,98%, ou 517,80 points, à 53.277,01 ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 août 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 21.08.2026 22:50 

    La Bourse de New York a clôturé dans le vert vendredi, profitant notamment d'achats à bon compte, dans un contexte macroéconomique autrement peu encourageant. Le Dow Jones a gagné 0,98%, l'indice Nasdaq a progressé de 0,43% et l'indice élargi S&P 500 s'est

  • bitcoin 3 (Crédit: André François McKenzie / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 21.08.2026 22:08 

    Les indices américains ont principalement rebondi vendredi, profitant d'un regain d'appétit pour le risque porté par les valeurs minières, financières et liées aux cryptomonnaies, même si la pression reste présente sur les semi-conducteurs. A la clôture, le S&P ... Lire la suite

  • Édouard Philippe (c), fondateur et président du parti Horizons, maire du Havre et candidat à l'élection présidentielle, et Ambdilwahedou Soumaila (g), maire de Mamoudzou visitent une rue commerçante de Mamoudzou, le 21 août 2026 sur l'île de Mayottte ( AFP / Marine Gachet )
    information fournie par AFP 21.08.2026 21:15 

    Demandes d'asile, droit du sol et regroupement familial suspendus, création d'un centre de retour en Afrique de l'Est: à Mayotte, Edouard Philippe, candidat Horizons à la présidentielle, a promis vendredi de mettre fin à l'"appel d'air" de l'immigration, un thème ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
77,44 -1,12%
0,628 +8,28%
Chargement...